Posted on 0 comments

Les meilleurs conseils concernant l’alimentation de votre chien

 Dans un monde idéal, tous les aliments pour chiens seraient créés égaux. Au lieu de cela, les propriétaires de chiens se voient proposer une vaste gamme d'options, prétendant toutes être la meilleure nourriture pour chiens sur le marché. Et il est souvent frustrant de parcourir ces choix pour trouver une marque de nourriture pour chiens sains, abordable et attrayante pour votre animal de compagnie. Voici quelques conseils d'experts pour vous aider à affiner vos options.

De quoi votre chien a vraiment besoin ?

Les chiens, l’expérience l'a prouvé, ne sont pas uniquement carnivores. Ils peuvent aussi manger des légumes, des céréales et des fruits. La viande constitue certes le noyau de leur alimentations mais les nutriments contenues dans les légumes et autres peuvent aussi leurs être bénéfiques. Ils ne servent pas qu’à remplir, ils apportent aussi aux chiens des minéraux, des fibres et des vitamines. Vous pouvez même trouver d’autres paramètres sur le Blog sur les animaux canispirit. Une bonne nourriture pour chien devra donc contenir de la viande, des légumes, des céréales et des fruits. Les plus parfaits contiennent des versions concentrées de ces composants.

Faire attention à l’âge et à la race de votre chien

La quantité de nutriments diffère selon l’âge de votre chien. Les chiots n'auront pas besoin de la même quantité de nutriments dans leurs repas que les chiens adultes. Or les nutriments ne varient pas selon la quantité de repas que vous fournissez mais plutôt selon la marque. Vous devrez donc prendre en compte l’âge de votre chien et chercher les produits leurs correspondants. Pour les chiots, préférez une formule pour chiots ou un aliment ‘’ à toute les étapes de la vie''. La race aussi joue un rôle important si vous cherchez à donner à votre chien un repas parfait. Vous devrez donc bien observer les spécifications sur les boîtes de conserves et choisir judicieusement.