Posted on 0 comments

Le top 3 des différents types de colliers pour chiens

Tous les chiens n’ont pas les mêmes tempéraments, et il n’est pas toujours facile de tenir leur rythme. C’est d’ailleurs pour ces raisons que les experts en technologie ont pensé à un équipement de contrôle permettant non seulement de dresser un chien, mais aussi le pouvoir de le tenir en respect. Dans cet article, quelques types de colliers pour chiens.

Collier de dressage

C’est un collier utilisable grâce à une télécommande. Le propriétaire donne ses avertissements au chien en fonction des leçons qu’il veut lui apprendre, en voici l'explication. Cet équipement permet notamment d’empêcher le chien d’attaquer ses congénères, de ne pas courir après les motos cyclistes et de revenir au pied. Ce type de collier est un grand allié pour l’éducation de votre chien lors de son dressage. Il appartient au maître du chien de déclencher l’avertissement. Il peut s’agir alors de bip, de vibration, ou encore de charges électrostatiques. Toutefois, le collier de dressage mal utilisé peut entraîner un effet inverse chez l’animal.

Collier anti fugue

Comme l’indique si bien son nom, le collier anti fugue est conçu pour empêcher votre chien de fuir ou de quitter une zone de limite bien établie. Ce dernier est composé d’une sorte d’antenne qui doit être posée dans la zone autorisée et d’un récepteur. Le collier sonne dès que le chien s’en approche, vibre puis donne un avertissement électrique.

Le collier GPS

Le collier GPS est un équipement révolutionnaire vous donnant la position exacte de votre animal de compagnie de façon permanente. Les chasseurs et les randonneurs sont les personnes qui utilisent le plus ce genre de collier. De plus, certains colliers sont vendus avec ou sans abonnement. Ceux avec abonnement donnent une position exacte de votre animal de compagnie en temps réel. Par ailleurs, il existe des appareils plus efficaces en fonction des besoins. En effet, le choix du collier se fait nécessairement par rapport à la taille, le tempérament et le pelage du chien.