Posted on 0 comments

Comment prendre soin de votre chat ?

Garder un chat en bonne santé demande du temps et du dévouement de la part des propriétaires.  Il faut être attentif à l'état physique de l'animal sans négliger sa santé psychologique.

La meilleure façon de garder un chat hydraté

Par nature, les chats n'aiment pas l'eau stagnante, ils aiment boire de l'eau courante.  Si vous remarquez que votre chat ne boit pas assez d'eau, mettez à sa disposition une fontaine à eau idéale pour les animaux de compagnie, aujourd'hui il existe de nombreuses options sur le marché. Cliquez ici pour avoir plus d’information sur les astuces pour mieux prendre soin de votre chat. Gardez toujours l'eau propre, fraîche, protégée du soleil et placez le récipient dans une zone où le chat a l'habitude de passer, cela incitera le chat à boire plus d'eau. Un conseil très important est de placer l'abreuvoir loin de la mangeoire, car dans la nature, les félins ne mangent pas au même endroit où ils boivent de l'eau.

Protection des chats contre les maladies et les dangers

Des rendez-vous réguliers chez le vétérinaire, en tout cas au moins trois fois par an pour un contrôle et des vaccinations. Cela vous permet d'éviter d'éventuelles complications futures. En effet, les rues présentent de nombreux dangers, tels que les écrasements, les attaques de chiens, les empoisonnements, les maladies dangereuses que peuvent contracter les chats et, en outre, les attaques de personnes. Deuxièmement, un chat qui vit bien protégé dans la maison vit mieux et beaucoup plus longtemps qu'un chat qui a accès à la rue. Pour cela, le chat doit être en sécurité à l'intérieur de la maison et c'est la responsabilité du gardien de dire non aux petites bêtises du chat. N'oubliez pas de nettoyer la litière de votre chat au moins une fois par jour et de la changer complètement si nécessaire.