Posted on 0 comments

A la découverte des animaux les plus rapides au monde

Vous vous êtes déjà une fois demandé quel est l’animal le plus rapide au monde ? Il existe de ces animaux avec une vitesse exceptionnelle. Mais nombreux confondent animaux les plus rapides au monde avec animaux les plus rapides sur terre. Voici l’occasion de découvrir la réalité sur ce sujet.

Quels sont les animaux les plus rapides sur terre et dans la mer ?

L’animal le plus rapide sur terre est sans nul doute le guépard. C’est un mammifère qui fait partir de la famille des félidés avec des capacités physiques extraordinaires. Sa vitesse maximale est estimée à 110 km/h. Mais le guépard n’est pas le seul animal qui fait des performances en ce qui concerne la rapidité. Il y a également la gazelle à poche dorsale. Il est aussi appelé springbok. C’est une espèce qu’on retrouve principalement sur le continent africain. Sa vitesse est estimée à 95 km/h. Elle n'est pas loin de rivaliser avec le guépard. Nous avons aussi le lycaon, connu pour sa capacité à maintenir une vitesse de 55 km/h pendant un long moment. Le lièvre d’Europe fait partie également des animaux terrestres les plus rapides avec une vitesse de 72 km/h. Les chiens les plus rapides au monde sont les lévriers. Ils ont d’ailleurs été élevés pour la course. Ils effectuent une vitesse de 74 km/h. Les lionnes sont rapides dans leurs courses pour capturer leur proie avec une vitesse de 80 km/h. Dans la catégorie des prédateurs, le requin mako se retrouve en toute première position avec une vitesse de 75 km/h. L’autruche d’Afrique est l’oiseau le plus lourd et rapide avec une vitesse de 97 km/h. Nous pouvons citer aussi l’antilope et les gnous.

L’animal le plus rapide au monde

Parlons maintenant de l’animal le plus rapide au monde. Il s’agit bien des oiseaux. Les oiseaux sont les animaux les plus rapides au monde de par leur performance et leur vitesse qui n’a rien à envier aux avions et hélicoptères dans les airs.